LES SPECTACLES

Ce qui se passe sur scène

 

De la musique très variée dont le répertoire est en constante évolution. Les musiciens très éclectiques se passionnent pour le répertoire de cirque, pour la musique classique, le jazz, les musiques traditionnelles des Balkans, d'Inde, et d'Irlande, la musique contemporaine, l'improvisation générative, la chanson française, le musette, le chœur a capella. Dans ce vaste répertoire ne sont utilisées que les musiques qui font sens dans une mise en scène collective où chaque artiste tend à incarner un personnage de plus en plus défini : la danse, le théâtre, la musique sont en train dans nos dernières recherches de trouver une fusion de plus en plus cohérente et intéressante.

 

Nous sommes à la recherche d'un langage qui réunisse les arts, un peu comme dans les Masks anglais de la fin de la Renaissance, ou le Sangeet, ce terme sanskit qui signifie sans distinction la musique, le théâtre et la danse. Notre Sangeet a pour but de s'adresser à un public représentatif d'une société, quels que soit les endroits où l'on joue, c'est à dire un public où se côtoient les niveaux sociaux, les langues, les âges, les habitudes culturelles.

Nous avons joué dans des endroits aussi variés que la Philharmonie de Paris, la Cité des Arts, l'Hôtel de Soubise pour l'Association Jeunes Talents, le Trabendo, en plein air à Romainville, à l'Hôpital Robert Debré. Notre prochain spectacle, à 12, continuera à explorer la peur du différent et la curiosité de l'autre, mariant les scènes parlées, la danse, la musique mise en scène, l'improvisation, le clown, s'adressant à tous et ayant pour objectif de faire se côtoyer dans le public des gens qui n'ont pas l'habitude de se rencontrer.

La Pieuvre - The Great Gig in the sky

La Pieuvre - Scène des balkans

©2019. Samuel Bricault. All rights reserved.