
LES PUBLICS
Il y a de nombreux moyens d’inviter un public et d’aller à sa rencontre. Nous souhaitons privilégier les moyens les plus directs : micro-trottoir, déambulation en musique dans la rue, spectacles dans les kiosques, projets dans les lycées, les centres de migrants, les entreprises, les bureaux… sont autant de facettes à développer pour accueillir un nouveau public, plus mélangé, plus représentatif d’une population.
Après chaque représentation, nous organisons un pot qui permet aux personnes de se rencontrer. Très attachés à la portée sociale du projet, les artistes souhaitent réfléchir ensemble sur des questions de société en testant des interactions toujours renouvelées avec leurs publics.
En outre, les spectacles de cette troupe sont voués à être d’une grande adaptabilité. Ils doivent pouvoir être joués dans la rue comme dans de grandes salles, changer de forme, de taille, de texture, avec souplesse.
A partir des collaborations sur les spectacles de la Pieuvre sont nés plusieurs groupes indépendants. Ces groupes sont à même de se détacher du « corps de la pieuvre » pour des concerts, des projets pédagogiques, des déambulations dans la rue, des actions locales. Ces formations découlent directement du projet général, et d’autres sont en construction, rassemblant les idées fortes de la troupe en plus petit comité.